Raphaël Varane est surement l’un des meilleurs défenseurs de sa génération et il possède à seulement 20 ans, une expérience et une sérénité impressionnante au plus haut niveau. Le petit protégé de Mourinho a été acheté par le Real Madrid en 2011 en provenance du RC Lens pour 10 millions d’euros.
Aujourd’hui Raphaël Varane est un international français, et beaucoup de grands clubs s’intéressent à lui. José Mourinho souhaiterait même l’emmener à Chelsea avec lui mais l’opération serait difficilement réalisable. En effet, Florentino Perez voit en Varane l’avenir du Real Madrid et ne vendrait son joueur que pour une somme stratosphérique.
Le FC Barcelone a lui aussi essayé de convaincre son éternel rival de lâcher le défenseur central qui a chipé la place du portugais Pepe. Le joueur a sorti l’une des meilleurs prestations de sa carrière lors du clasico Real-Barca en mars dernier. A en croire la télévision catalane TV3, les Champions d’Espagne en titre aurait formulé une offre à hauteur de 30 millions d’euros pour Raphaël Varane. Une somme conséquente qui a été automatiquement refusée par le président madrilène.
Raphaël Varane ne semblerait pas non plus emballé à l’idée de changer de club alors qu’il a enfin réussi à s’imposer en tant que titulaire indiscutable au Real Madrid. L’ancien lençois est pour le moment blessé suite à une rupture du ménisque, située au genou droit mais sera disponible pour la reprise du championnat.