C’était dans l’air depuis quelques jours. Entraineur du LOSC depuis 2008, Rudi Garcia va s’engager jeudi pour le club italien l’AS Roma.
Selon l’Equipe, il devrait signer un contrat de 2 ans plus une année supplémentaire en option et touchera 1,5 M€ de salaire annuels hors primes. Ses adjoints Frédéric Bompard et Claude Fichaux l’accompagneront dans son nouveau challenge en Italie.
Vainqueur du doublé Coupe-Championnat en 2011, Rudi Garcia venait de vivre une dernière saison compliquée avec Lille. Non qualifié pour une compétition européenne, sans aucun trophée remporté, les résultats de la saison furent bien en dessous des attentes.
De plus, le club doit s’attendre à vendre plusieurs de ses joueurs pour équilibrer les comptes, à commencer par Aurélien Chedjou, Salomon Kalou et surement Dimitri Payet. L’ancien champion de France est aussi en désaccord avec ses dirigeants, à qui il reproche les départs de Rami, Cabaye, Gervinho et Hazard.
Rudi Garcia va devoir remettre l’AS Roma sur de bons rails pour la saison prochaine. Il sera le 6e entraineur du club en 4 ans.