Marco Verratti, âgé de 20 ans, représente l’avenir du Paris Saint-Germain au poste de milieu de terrain. Les observateurs le surnomment « Le nouveau Pirlo », car Verratti possède un bagage technique impressionnant pour son jeune âge. Actuellement, l’ancien joueur de Pescara dispute l’Euro espoir en Israël avec la Squadra Azzura.
Son avenir au Paris Saint-Germain devrait être réglé à l’issue de la compétition. Selon Le Parisien, une rencontre serait programmée entre Marco Verratti et les dirigeants parisiens pour parler d’une revalorisation salariale de son contrat qui court jusqu’en 2017. L’italien attire les convoitises du Milan AC et du Real Madrid où est pressenti Carlo Ancelotti.
Par ailleurs, si Carlo Ancelotti parvenait à signer avec le club madrilène nul doute que l’entraîneur transalpin ferait son possible pour emmener dans ses valises son petit protégé, malgré les démentis de ce dernier. Il y a quelques jours, Marco Verratti déclarait son attachement à Ancelotti et sa déception quant au départ de celui-ci : « C’est un grand entraîneur, le choix sur son avenir lui incombe. Il est actuellement l’entraîneur du Paris Saint-Germain. S’il devait choisir un autre chemin, je ne pourrais rien y faire ».
Les Parisiens s’opposeraient fermement à un transfert du jeune espoir italien qui a réalisé une excellente saison comme le montre sa nomination au Trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 (la récompense a été remportée par Florian Thauvin du SC Bastia). La situation de Marco Verratti devrait être clarifiée dans les semaines à venir, même si Donato Di Campli, son agent, dissocie clairement son avenir de celui d’Ancelotti.