La bataille s’annonce féroce pour Hernanes. Selon le quotidien Il Tempo, le PSG et l’AS Monaco seraient en concurrence pour le brésilien, buteur dimanche dernier contre l’Équipe de France avec la Seleçao dix minutes après son entrée en jeu.
Après trois bonnes saisons à la Lazio, le brésilien est courtisé par les deux plus gros clubs de Ligue 1. Auteur de 11 buts et 4 passes décisives cette saison en 34 matchs de Série A, le Prophète est lié aux Biancocelesti encore deux ans. Il ne sera donc pas libéré facilement par le club romain où il est devenu une pièce maîtresse.
S’il n’est pas intransférable, l’entraîneur bosnien souhaiterait tout de même le conserver. « Je n’ai pas peur de perdre quelqu’un, ni Hernanes ni Marchetti qui resteront avec nous à la Lazio« , avait-il déclaré à La Gazetta dello Sport. Toutefois, il y a fort à parier que les vainqueurs de la Coupe d’Italie auraient du mal à refuser une offre à hauteur de 30 millions d’euros pour le milieu de 28 ans, puisqu’ils voudraient se renforcer en vue de leur qualification pour l’Europa League. Une somme que Paris serait prêt à payer tout comme l’ASM.
Dans le club de la capitale, Hernanes pourrait remplacer Javier Pastore, à qui Milan fait les yeux doux. En attendant, la concurrence s’annonce rude sur ce dossier. La Milan AC justement, serait aussi sur les rangs au même titre que Tottenham et Manchester City.