Transferts – Real Madrid : L’offre 100M€ +… de Monaco qui va priver le PSG de C. Ronaldo

ronaldo

Le PSG, un temps annoncé en pole position pour recruter Cristiano Ronaldo, semble débordé par la gourmandise de l’AS Monaco sur ce marché des transferts. Le quotidien britannique The Independent affirme que l’AS Monaco est prêt à formuler une offre record de 100 millions d’euros au Real Madrid pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo. Le président monégasque Dmitry Rybolovlev proposerait même un salaire de 20 millions d’euros annuels pour l’international portugais, lequel deviendrait alors le footballeur le mieux rémunéré du monde avec Samuel Eto’o.

Sous contrat avec le club madrilène jusqu’en juin 2015, le Ballon d’Or 2008 souhaiterait quitter la capitale espagnole, et le démontre par sa très forte exigence financière à ses dirigeants. Les négociations entre le joueur et Florentino Perez concernant un renouvellement de son contrat sont au point mort depuis de longs mois. le club merengue a d’ailleurs essuyé plusieurs refus du portugais qui demande, en plus d’un salaire colossal, un contrôle à 100% de ses droits à l’image.

Après avoir dépensé 134 millions d’euros lors de ce mercato d’été dans les transferts de João Moutinho (25 M), James Rodriguez (45 M), Radamel Falcao (60 M), Nicolas Isimat-Mirin (4 M) et Ricardo Carvalho (libre), la folie financière du milliardaire russe devrait continuer. En effet, Éric Abidal devrait s’engager dans les prochaines heures alors que les noms de Lassana Diarra, Claudio Marchisio, Yohan Cabaye et Nicolas N’Koulou sont cités pour renforcer l’effectif du club de la Principauté.

Le +….

Sur le Cas Cristiano Ronaldo, le milliardaire russe aurait promis 10 millions d’euros à l’agent du joueur, Jorge Mendes, dès la signature de son protégé en faveur de l’ASM. Cerise sur le gâteau, Dmitry Rybolovlev serait aussi prêt à laisser au joueur la totalité de ses droits à l’image, ce qui ferait de lui le joueur le plus riche, à l’année, dans le football.

Le PSG, s’il était prêt à offrir un énorme salaire au joueur, gardait l’espoir de récupérer une partie des fonds sur les droits à l’image du portugais. Avec cette proposition de l’AS Monaco, même un salaire de 25 millions d’euros par saison ne pourrait pas convaincre Ronaldo de rejoindre le Paris.