Depuis plusieurs jours, une rumeur fait état d’un intérêt du Milan AC pour Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi. Ce dernier, arrivé de Naples l’été dernier pour 26 millions d’euros, ne serait pas contre un retour en Serie A.
Cette saison, Ezequiel Lavezzi a évolué au poste d’avant-centre au côté de Zlatan Ibrahimovic. Mais l’Argentin n’a pas su pleinement s’intégrer à la Ligue 1 comme le montre son très faible bilan (28 apparitions en championnat pour 2 buts). Souvent préféré à Kevin Gameiro, Ezequiel Lavezzi n’a certainement pas le rendement qui était le sien à Naples, mais a montré à plusieurs reprises qu’il avait un talent indéniable.
Le Milan AC cherche engager El Pocho, et est déjà à manoeuvre pour arriver à ses fins. Mais le PSG s’est montré catégorique, Lavezzi ne partira pas cet été.
L’agent du joueur, Alejandro Mazzoni a parlé de l’avenir de Lavezzi sur Calcio Mercato : « J’ai entendu dire que l’on parlait beaucoup d’un intérêt du Milan AC pour Ezequiel mais la vérité c’est que je n’ai aucun contact avec aucun club. Il se sent très bien à Paris et fait partie d’un projet ambitieux. L’année prochaine il sera encore en mesure de jouer la Ligue des Champions et aussi un championnat rendu plus difficile avec la concurrence de Monaco. La direction du Paris Saint-Germain compte sur lui et pour toutes ces raisons, il n’est pas question d’un retour en Italie. Dans le football on sait que l’on ne peut jamais dire jamais. Mais, je le répète, ce n’est pas le moment parce que Pocho se sent bien en France ».