Le PSG pourrait bien coiffer au poteau le Real Madrid et faire venir Gareth Bale à Paris. À défaut de ne pas pouvoir engager Cristiano Ronaldo, les Champions de France pourraient réaliser un gros coup, en réponse aux agissements de l’AS Monaco, en s’offrant le Gallois de 23 ans.
Le joueur gallois fait partie des cibles de longue date du Real Madrid où le président Florentino Perez avait fait de l’attaquant qui peut jouer aussi sur le flanc gauche de la défense, sa priorité. Mais depuis quelques semaines, le Real travaille est sur le dossier Carlo Ancelotti et ne peut se concentrer pleinement sur la venue de Gareth Bale.
Le Paris Saint-Germain devrait donc en profiter pour faire venir celui qui a été élu meilleur joueur de Premier League cette saison avec ses 26 buts inscrits toutes compétitions confondues. Le Daily Mail nous informe qu’une offre à hauteur de 100 millions d’euros de la part du PSG devrait arriver sur le bureau de Daniel Lévy, le propriétaire des Spurs.
Le quotidien anglais stipule que l’arrivée de Gareth Bale ne serait pas liée à celle de l’entraîneur de Tottenham, André Villas-Boas (Michael Laudrup pourrait être préféré au Portugais.) Peu importe, Bale serait un énorme coup pour le club de la capitale qui par la même occasion enverrait un signal fort à l’AS Monaco.
Actuellement en Floride, Gareth Bale est à l’écoute de toute offre et serait très heureux à l’idée de rejoindre la France et de jouer aux côtés de grandes stars comme Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva. Le Real qui est à la manoeuvre pour avoir le joueur ne se fait pas d’illusion. Zinedine Zidane affirmait en début de semaine au Daily Mail que les négociations avec Tottenham s’annoncent âpres : « Les discussions sur Gareth Bale ne sont pas une surprise. Si un club veut Bale, alors il lui faudra beaucoup d’argent, peut-être même débourser une somme record. Il y a en ce moment quatre ou cinq clubs qui ont les finances pour ne pas se laisser décourager par un montant record comme ça. »
Bale entre Paris et Madrid ? Le joueur devrait, dans tous les cas, quitter l’Angleterre cet été au grand dam des supporters de Tottenham.