Le nom d’Enzo Fernández (le patronyme de sa mère) ne vous dit peut-être rien. En revanche, il est certain que celui d’Enzo Zidane parle à de nombreux addictes au ballon rond. Le fils du légendaire Zinédine Zidane gravit les échelons un par un pour un jour suivre l’exemple de son père.
Selon Marca, à 18 ans, le bordelais de naissance vient d’apprendre qu’il fera toujours partie de l’effectif des jeunes du Real Madrid la saison prochaine. Il montera d’une catégorie en rejoignant les u19, Juvenil A chez les Merengues. Il aura donc l’occasion de participer à la première Ligue des Champions Junior, qui sera organisée par l’UEFA.
Mais du côté de la capitale espagnole, cette promotion est très loin d’être une surprise, le jeune joueur montrant de nombreux signes dignes de sa figure paternelle lorsqu’il est sur le terrain. En 2011, alors âgé de 16 ans, il a même eu l’occasion de participer à un entraînement avec le groupe professionnel, invité par José Mourinho, l’entraîneur de l’époque.
Considéré comme un joueur très humble et travailleur, celui qui doit son prénom au buteur argentin Enzo Francescoli semble avoir toutes les qualités pour pouvoir un jour imiter son père sur la pelouse de Santiago Bernabéu.
Grand artisan du titre des moins de 18 ans madrilènes la saison dernière, sous la houlette de l’ancienne star du club, Fernando Morientes, plus personne ne doute qu’un jour, le petit Enzo deviendra le grand Zidane.
Le seul véritable suspens réside dans le fait de savoir s’il choisira de représenter l’équipe de France ou l’Espagne sur la scène internationale. Les superstitieux espèrent évidemment le voir porter le maillot bleu même si sa culture est clairement plus espagnole.