Le PSG va libérer Carlo Ancelotti d’ici fin de semaine, d’après plusieurs sources, mais les qataris peinent toujours à trouver un entraîneur pour prendre sa succession. Et cela risque de continuer longtemps puisque Michael Laudrup, l’une des dernières pistes, souhaiterait rester dans son club actuel.
L’Équipe, annonçait hier soir que le danois envisageait de partir en raison d’un conflit avec ses dirigeants, ou plus précisément entre la direction et son agent, Bayram Tutumlu. Ce dernier souhaiterait enrôler certains joueurs qui ne feraient pas partie des plans du président Huw Jenkins. Et même si Paris évolue dans un autre univers que Swansea sur le plan financier, Laudrup a vite coupé court aux rumeurs l’envoyant chez les champions de France.
« Si le club et mon agent ne veulent plus travailler ensemble, c’est leur problème, pas le mien. La seule chose à laquelle je m’intéresse en ce moment, c’est de recruter les meilleurs joueurs possible avec le budget à disposition », a-t-il indiqué ce matin au Guardian. « C’est la raison pour laquelle je me bats tous les jours. Je l’ai répété très souvent ces trois derniers mois : mon intention est de rester. »
Michael Laudrup devrait donc continuer sur le banc du club gallois avec qui il a accompli l’exploit de gagner la Coupe de la Ligue anglaise cette saison. Une nouvelle désillusion pour Nasser al-Khelaïfi qui garde un calme un peu inquiétant. Mais comme le disait l’ancien président du PSG Jacques Villeneuve, ce silence devrait être suivi de nouvelles spectaculaires.