Le Barça rêve de Thiago Silva et ce dernier serait enchanté à l’idée de jouer en Catalogne, mais aprèsla fin de son contrat au PSG. Depuis plusieurs années, l’amour est impossible entre les deux parties et les choses ne devraient pas changer avec la présence du brésilien sous les couleurs du Paris Saint-Germain.
Pourtant, le FC Barcelone a bien essayé cet été de faire venir l’ancien milanais, mais s’est heurté au refus catégorique de Nasser Al-Khelaifi. Neymar, la nouvelle recrue barcelonaise a essayé de convaincre Thiago Silva de venir jouer avec lui en Espagne lors du stage avec la Seleçao. Mais le défenseur se doit de respecter son contrat avec le Paris Saint-Germain qu’il a rejoint l’année passée en provenance du Milan AC pour la somme record de 45 millions d’euros (transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, record battu par Monaco avec Falcao).
Le président du Barça, Sandro Rosell, s’est renseigné auprès du club de la capitale pour Thiago Silva, comme il l’explique en conférence de presse : « Sachant que son club refuse de négocier, cela me semble presque impossible. Avec Thiago Silva, vous savez, nous n’avons même pas démarré la moindre opération parce que son salaire est trop élevé et cela bouleverserait tout l’équilibre du vestiaire »
Le salaire de Silva, autour des 850 000 euros mensuels, est inabordable pour le Barça qui ne possède pas les mêmes moyens que le Paris Saint-Germain. Peut-être que le joueur finira par rejoindre les Champions d’Espagne, mais les Barcelonais peuvent encore rêver longtemps, sachant que son contrat court jusqu’en 2017.