Christophe Galtier et l’ASSE se sont trouvés. Sans grands moyens, le technicien des Vers est parvenu à arracher une place européenne grâce au trophée qu’il a fait gagner à son équipe en Coupe de la Ligue. Les éloges qu’il récolte depuis ne sont pas sur le point de s’arrêter.
Bernard Caïazzo, le président du Conseil de Surveillance des Verts, s’exprimant dans les colonnes de But!, a mis en avant les qualités exceptionnelles de son technicien, qu’il compare à « Brad Pitt » dans « Le stratège ».
Il a confié : « J’invite les supporters à regarder le film « Le stratège », avec Brad Pitt. Il joue le rôle d’un manager d’une équipe de Baseball qui n’a pas beaucoup de moyens, mais il recrute intelligemment et il la monte tout en haut. C’est ce qu’on essaye de faire à Saint-Étienne. On a de l’ambition, mais comme on n’est pas les plus riches, on essaye d’être astucieux, en véhiculant des valeurs qui sont propres à Saint-Étienne, aux Stéphanois (…) Christophe a une analyse très poussée. Il est très réactif. C’est un fin stratège. C’est notre Brad Pitt ! Je ne doute pas une seconde de la qualité de notre recrutement.»
Un bel hommage de Caïazzo à Galtier qui prolonge ainsi la promotion du fils de l’acteur américain.