Javier Pastore intéresse plusieurs clubs italiens : après le Milan AC c’est l’AS Rome qui entre dans la course pour l’Argentin. Ce dernier voudrait retourner en Italie après son passage remarqué et réussi à Palerme, ce qui lui avait valu d’être recruté par le PSG pour la somme record en Ligue 1 (ce record a été battu par les venues de Thiago Silva l’été dernier, et de Falcao cette année) de 42 millions d’euros.
Javier Pastore possède un talent indéniable, mais ses prestations sont trop irrégulières pour pouvoir exploiter la totalité de ses capacités. L’international argentin peut renverser un match à lui tout seul lorsqu’il est dans un beau jour, car lorsqu’il jouait en Serie A, à Palerme, il éblouissait l’Europe entière par sa technique. Malheureusement, au Paris Saint-Germain, Pastore se fait la plupart du temps discret sur le terrain.
En revanche, il est hors de question pour les dirigeants parisiens de laisser partir l’un des joueurs les plus chers de l’histoire du club. Les Franciliens croient en Javier Pastore et ont refusé catégoriquement de négocier avec le Milan AC la semaine dernière en vue d’un départ de leur joueur.
L’AS Rome entraîné par Rudi Garcia aurait pourtant fait de Pastore leur cible prioritaire à en croire les informations de TuttoMercatoWeb. Selon cette source, l’ancien parmesan rêve de revenir en Serie A. Le Paris Saint-Germain demande 50 millions d’euros pour Javier Pastore, une somme en dehors des finances des Romains. À moins que Pastore fasse le forcing auprès de ses dirigeants pour retourner en Italie.