Carlo Ancelotti devrait dans les prochaines heures officialiser sa venue au Real Madrid. L’Italien pisterait son petit protégé Marco Verratti, qu’il aimerait bien amener avec lui en Espagne.
Un départ du jeune espoir n’est pas à exclure. Une rencontre entre l’agent du joueur et la direction parisienne devrait avoir lieu dans les prochains jours. Le thème principal de la discussion portera sur une revalorisation salariale de Marco Verratti. Ce dernier pourrait prolonger son contrat avec le PSG d’ici la fin de semaine pour mettre un terme aux rumeurs l’amenant au Real Madrid.
Selon l’Équipe, si les deux parties ne parviennent pas à trouver un accord, le Paris Saint-Germain serait alors enclin à discuter avec les Madrilènes d’un départ de Marco Verratti en Espagne. Les Parisiens demanderaient une somme avoisinant les 25 millions d’euros. Madrid aurait déjà proposé un juteux contrat à l’international italien (3 sélections, 1 but) à hauteur de 4 millions d’euros par an, soit près de 3 M€ de plus que son salaire actuel au PSG.
Les Parisiens devront s’aligner sur l’offre du Real s’ils souhaitent conserver Marco Verratti. Son agent, Donato Di Campli, n’a pas tardé à mettre la pression sur la direction du club de la capitale : « Verratti est lié au PSG pour encore quatre ans, mais il n’est plus le joueur arrivé de Pescara l’été dernier. Maintenant, sa valeur est tout autre et nous devons étudier ces aspects. Il est bien au PSG, la semaine prochaine, nous rencontrerons la direction pour parler de son futur et demander une revalorisation. »