Montpellier voudrait bien enrôler Djibril Cissé cet été. Jean Fernadez, le nouvel entraîneur des héraultais, l’a confirmé.
Tout juste arrivé sur le banc des champions de France 2012 pour remplacer René Girard, Jean Fernandez s’est déjà exprimé sur le mercato. Il a indiqué que son nouveau club cherchait un renfort offensif. Logique aux vues des performances ternes des nouveaux arrivants Gaëtan Charbonnier et Emanuel Herrera cette saison, qui ne sont pas du tout parvenus à se faire une place dans l’équipe. Il a également avoué un intérêt pour Djibril Cissé. « On a envie de prendre un attaquant parce que ni Herrera ni Charbonnier ne ses sont vraiment imposés, mais il n’y a pas que Djibril Cissé« , a déclaré l’ancien entraîneur de Nancy dans les colonnes de L’Équipe. « Aujourd’hui, on regarde le marché. Plusieurs profils nous intéressent, mais il n’y a aucune décision de prise. On n’est pas dans l’urgence. Ça peut très bien se faire avant la reprise comme avant le début du championnat. On a jusqu’au mois de septembre ».
Prêté à Al-Garhafa en janvier dernier, l’ex-attaquant de Marseille est lié avec QPR jusqu’en juillet 2014. Louis Nicollin devra donc négocier avec le club anglais s’il veut acheter le français de 31 ans. Reste à savoir si les prétentions salariales de Djibril Cissé ne seront pas trop élevées pour Montpellier. Le natif d’Arles avait confié son envie de retourner dans l’Hexagone il y a quelques jours: « Franchement, j’aimerais bien revenir en France. Il faut que je mette mon 100ème but en Ligue 1. J’aimerais le donner à un club qui compte pour moi. Auxerre et Arles sont en Ligue 2, ça ne marchera pas. Il reste Marseille« . Pas sûr que le MHSC figure dons dans ses priorités…