Mickaël Landreau serait proche de s’engager avec l’AS Monaco.
Après les pistes avortées Victor Valdès, Stéphane Ruffier, et Steve Mandanda, le club de la principauté chercherait à s’attacher les services du gardien de Bastia. Il serait pour le moins étrange de voir l’ancien lillois âgé de 34 ans, occuper les cages monégasques si l’on considère les précédentes recrues de classe mondiale. Sans compter le fait que les dirigeants de l’ASM semblaient plutôt satisfaits des performances de Danijel Subasic, qui a disputé 35 matchs de Ligue 2 cette saison. Lié à Monaco jusqu’en 2016 , le croate de 28 ans n’a pas reçu d’offre de prolongation de contrat.
La piste Landreau paraît encore plus étrange si l’on considère les propos tenus par un dirigeant monégasque : « Nous repartons avec Subasic dans les but, choix que le président Dmitry Rybolovlev a validé. D’ailleurs, nous n’avons jamais recherché de gardien », a-t-il déclaré au quotidien La Provence. L’arrivée de Landreau sur le Rocher semble donc peu probable, à moins qu’il n’officie en tant que doublure. Un rôle que le vétéran de 34 ans n’accepterait pas de toute façon puisqu’il est titulaire avec Bastia.
Son contrat sera normalement prolongé d’un an, le club corse étant parvenu à se maintenir dans l’élite. Landreau a joué 19 rencontres de Ligue 1 avec Le Sporting depuis son transfert en décembre dernier, ce qui porte son compteur en championnat de France à 587. Non loin du record de Jean-Luc Ettori (602 apparitions en Ligue 1)…