Alors qu’il risque de voir son temps de jeu considérablement diminuer au Paris Saint-Germain la saison prochaine, Clément Chantôme se serait fait à l’idée de quitter son club formateur cet été.
Hier, nous vous annoncions qu’une rencontre aurait eu lieu entre l’entourage de Clément Chantôme et les dirigeants de l’Olympique de Marseille. La station de radio RMC dément cette information et annonce que Chantôme privilégierait d’autres clubs plutôt que le rival du PSG. Véritable supporter du Paris Saint-Germain à l’instar de Mamadou Sakho, Clément Chantôme a rejoint le centre de formation du PSG en 2000 alors qu’il n’avait que 12 ans, depuis il a effectué 240 matchs sous les couleurs parisiennes.
Par ailleurs à partir du moment où Carlo Ancelotti est arrivé à la tête du club, Chantôme a vu son temps de jeu diminuer grandement et devait se contenter de plusieurs bouts de matchs. Le Parisien de 25 ans n’est pas satisfait de sa situation au club comme il le déclarait il y a quelques jours: « On te tape dans le dos pour aller jouer à Troyes, à Rennes ou je ne sais où, le coach vient te voir en te disant: ‘J’ai besoin de toi.’ Et après, c’est Barcelone, il passe devant toi et ne te calcule plus ! Ça, cette attitude, c’est terriblement frustrant quand tu as tout fait pour être réglo et gagner ta place. Ces matches contre le Barça, je rêvais de les jouer. Pour moi, ils ont été une sorte de fracture. Le premier match au Parc, il n’y a pas Motta… Dans ma tête, je vais jouer… Mais je n’entre pas. Je ne vais même pas m’échauffer ! Pas un mot, rien. Le lendemain, il redevient normal : ‘Prépare-toi pour Rennes…’ Quand il fait ça, il te montre qui tu es. Il préfère mettre Beckham, quasiment à la surprise générale, avec Blaise. Le retour, c’est pareil. Motta revient de blessure, il est incertain, il ne s’entraîne que deux ou trois fois avant, mais il est titulaire. Bis repetita… Je ne me suis même pas échauffé alors qu’on mène 1-0 là-bas et qu’on peut fermer le jeu. »
Lyon qui a officialisé la venue de Gael Danic hier serait toujours intéressé par le profil de l’international français.