L’ASSE veut garder Faouzi Ghoulam et a trouvé un moyen très simple de faire rebrousser chemin aux clubs qui le courtisent.
Pas souvent aligné par Cristophe Galtier dans la seconde partie de la saison, l’international algérien ne compte pas pour autant moins de fans, surtout dans un championnat voisin considéré comme l’un des 4 premiers d’Europe.
D’après une information du journal L’Equipe, Torino et la Sampdoria seraient très intéressés par les services du natif de Saint-Priest-en-Jarez. Ces deux formations de Serie A auraient approché la direction de l’ASSE, laquelle s’est montrée suffisamment gourmande pour calmer leurs ardeurs. Les Verts réclameraient pas moins de 7 millions d’euros avant de céder le joueur qu’ils ont formé et qui a joué 78 matchs sous leurs couleurs.
En réalité, Christophe Galtier n’est d’accord que pour le seul départ de Pierre Emerick Aubameyang sur la liste de ceux qui composent la colonne vertébrale de son groupe. Même si Ghoulam a un peu fait les frais de la concurrence cette saison, il reste un joueur bien présent dans les plans du technicien marseillais.