André Villas-Boas serait la priorité du PSG depuis plusieurs jours. Le portugais a le potentiel pour réussir à Paris selon Artur Jorge.
Interviewé par le Parisien, Artur Jorge, ancien entraîneur du club de la capitale, a réagi favorablement à la piste AVB. « Aujourd’hui le PSG est devenu une très grande équipe et Villas-Boas est capable de diriger les très grandes équipes. Au final ce sont les joueurs qui réalisent les grandes choses sur le terrain et AVB les trouvera à Paris. C’est un très jeune entraîneur, mais je lui vois un grand avenir. Il en a la carrure. De toute façon il faut avoir une bonne relation avec les joueurs, quel que soit l’âge. Si on lui a donné des responsabilités dans grands clubs comme Porto, Chelsea, ou Tottenham, c’est qu’il a des qualités. Depuis qu’il a quitté Mourinho, il a réussi une belle carrière. S’il a le bon discours, les joueurs suivront. Villas-Boas, c’est très fort. » Selon Artur Jorge, le Special Two a donc le profil pour occuper le banc parisien.
L’affaire s’annonce néanmoins compliquée pour les champions de France d’après les médias anglais. Le Guardian avance que Tottenham pense pouvoir conserver son coach en s’appuyant notamment sur une politique de recrutement ambitieuse cet été. Actuellement en vacances, Villas-Boas n’aurait pas encore communiqué ses intentions aux Spurs. Le Daily Mirror et Le Daily Mail vont plus loin en annonçant que le technicien portugais n’aurait aucune envie de partir, un an après son arrivée à Londres. Il compterait même militer auprès de ses dirigeants pour imposer les recrues qu’il souhaite: Leandro Damiao, Paulinho, voire David Villa ou Roberto Soldado.
En cas de nouvel échec de Nasser al-Khelaïfi, on ne voit plus qui les quataris pourraient attirer dans la capitale, tous les entraîneurs de renom étant casés. À part Roberto Mancini bien sûr…