Le PSG semble s’être fait une raison : Carlo Ancelotti va quitter son cet été. L’on s’attendait à la présentation du technicien italien dans son nouveau club, le Real Madrid, lundi, mais rien ne s’est passé comme annoncé par la presse européenne. Les impôts espagnols sont peut-être à la base de ce report inavoué.
Alors que Nasser al-Khelaïfi s’active pour lui trouve un successeur, le Mister est encore le coach des champions de France. Mais selon Punto Pelota, la clause libératoire importante de l’ancien entraîneur de Chelsea ne serait pas le souci premier de ce rendez-vous manqué. Ce serait surtout les impôts. « Si vous vivez en Espagne plus de 183 jours,vous êtes un citoyen espagnol et vous payez 52% de taxes alors qu’une personne résidant dans le pays moins longtemps paye 25%. Si Ancelotti signe aujourd’hui, il sera soumis à la règle des 52%. Par conséquent, il sera présenté à compter du 3 juillet. Ancelotti signera donc le mois prochain, bien que l’accord soit complet avec le Real Madrid« , expliquait Josep Pedrerol, journaliste au quotidien espagnol.
L’arrivée de Carlo Ancelotti à la Casa Blanca pourrait donc se présenter plus tard que prévu. Cela ne change rien pour le club de la capitale, qui doit impérativement trouver un coach dans les plus brefs délais, à deux semaines de la reprise de l’entraînement.