Si les milieux Cabaye et Gonalons plaisent à la Roma, du côté de l’Inter ce sont plutôt les attaquants français qui ont la côte. En effet, les dirigeants nerazurri auraient coché les noms de Cyril Théréau et d’Ishak Belfodil sur leur liste.
Il y a quelques semaines, Théréau avait ouvertement déclaré sa flamme à la Fiorentina. Visiblement pas suffisant, puisque la Viola ne semble pas plus intéressée que ça par l’attaquant français, étant donné qu’elle est en passe de concrétiser le transfert de l’allemand Mario Gomez. Auteur d’une bonne saison, l’attaquant du Chievo Vérone n’est pourtant pas passé inaperçu aux yeux des grosses écuries italiennes. L’Inter suivrait de près le joueur, auteur de onze buts en championnat cette saison.
Mais Théréau n’est pas le seul français courtisé par la Beneamata, puisque le parmesan Ishak Belfodil est également dans son viseur. À première vue, le dossier de l’ancien lyonnais semble très compliqué, étant donné que Parme réclamerait 15 millions d’euros et que la nouvelle concurrence du Shakhtar Donestk sur le dossier pourrait être fatale à l’Inter. Mais son président Massimo Moratti a la ferme intention de retourner la situation en sa faveur. Il aurait même engagé des négociations afin de permettre un échange entre le franco-algérien et le fantasque Antonio Cassano, qui n’est pas contre des retrouvailles avec Roberto Donadoni.