Hernanes serait sur les tablettes du PSG depuis quelques semaines. Les deux clubs auraient même abordé directement un possible transfert du brésilien vers la capitale.
Leonardo s’était rendu au Brésil il y a peu de temps. Une approche de Dunga et Zico avait alors été évoquée, tout comme une discussion avec Sao Paulo pour Ganso. Mais d’après Tuttosport, l’ancien joueur de Paris visait en réalité Hernanes. Il aurait en effet rencontré Ighli Tare, le directeur sportif de la Lazio afin d’exposer son envie d’engager le milieu offensif. L’affaire paraît difficile à conclure si l’on considère les propos du président des Biancocelesti au Corriere dello Sport: « Une chose doit être claire: la Lazio ne vend pas Hernanes. » Mais une offre importante pourrait inviter les dirigeants romains à réfléchir. Les champions de France seraient d’ailleurs prêts à débourser 30 millions d’euros pour s’attacher les services du brésilien.
Lié jusqu’en août 2015 aux vainqueurs de la Coupe d’Italie, le milieu de 28 ans est devenu un pilier de l’équipe de Vladimir Petkovic. Il ne sera pas facile à déloger . D’autant plus qu’il serait également suivi de près par Monaco et Manchester City. En attendant, le Prophète participe actuellement à la Coupe des Confédérations avec la Seleçao. Il ne devrait donc pas faire part de ses intentions à son club avant la fin de la compétition, le 30 juin.