À peine installé dans ses nouvelles fonctions, le nouvel entraineur de l’AS Roma, Rudi Garcia, cherche à contrarier les plans du PSG, club qui semble, d’après plusieurs sources, bien placé pour recruter Lucas Digne, le jeune défenseur de Lille.
Après les arrivées de Mehdi Benatia ( Udinese ) et de Tin Jedvaj ( Dinamo Zagreb ), le club romain est en quête d’un latéral gauche et Garcia pense à son ancien protégé chez les Dogues. Et selon le média italien Corriere dello Sport, Lucas Digne serait maintenant la priorité de son ancien entraineur, lequel l’a révélé à Lille la saison dernière. Actuellement au mondial des moins de 20 ans, Lucas Digne ne devrait évoquer son avenir qu’en fin de la compétition. Les dirigeants Gialorossi, eux, travailleraient à doubler le PSG sur le transfert du joueur en multipliant les initiatives pour le convaincre.
Le club parisien, envisagerait mettre 15 millions d’euros pour recruter la pépite du Losc, doit donc faire face à une féroce concurrence de la Roma dans le dossier. Ce qui est certain, c’est que Michel Seydoux, le patron du club nordiste n’envisagerait de céder son joueur qu’au club qui lui fera la meilleure offre.
A suivre.