Ce n’est un secret pour personne, le PSG est très intéressé par Lucas Digne. Auteur d’une très bonne saison avec Lille à seulement 19 ans, le latéral gauche serait aussi sur les tablettes de l’AS Roma entraîné par l’ancien mentor des Dogues, Rudi Garcia.
Mais c’est au Paris Saint-Germain que l’international espoir devrait poser ses valises. En effet, le LOSC demande 15 millions d’euros pour son latéral gauche et l’AS Rome ne peut s’aligner sur cette proposition. Une offre correspondant aux attentes des nordistes de la part du PSG a été acceptée et un accord entre Lucas Digne et la direction parisienne a eu lieu si l’on en croit les informations du Parisien. Le joueur toucherait alors 200 000 euros par mois dans la Capitale, soit plus de 3 fois ce qu’il gagnait dans le Nord (60 000 euros mensuels).
Mais pour l’instant, le transfert coince. Nasser Al-Khelaifi a décidé d’abandonner toutes opérations sur le marché des transferts en attendant de trouver un entraîneur. L’échec du dossier menant à Fabio Capello a contraint Paris à se placer dans une situation d’urgence afin d’enregistrer la venue d’un coach le plus rapidement possible. Le transfert de Lucas Digne est alors bloqué pour le moment, mais devrait être validé lorsque les Franciliens trouveront un successeur à Carlo Ancelotti.