Engagé avec l’OL depuis lundi, le Valenciennois Gaël Danic justifie son choix de rejoindre les Gones plus que l’ASSE, club avec qui il était déjà tombé d’accord. Officiellement, le gaucher évoque la Ligue des Champions, même si d’autres raisons peuvent aussi très bien expliquer sa décision.
En effet, la décision de Danic repose sur le fait que pour la première fois de sa carrière, il pourrait disputer la Ligue des Champions avec son nouveau club, l’Olympique Lyonnais.
Mais, une seconde raison, financière cette fois, a fait pencher la balance. Alors que l’OL lui offre 120 000 euros mensuels, le salaire maximal à l’ASSE est de 90 000 euros. Soit, le salaire qu’il percevait déjà à Valenciennes. En rejoignant les Verts, le joueur n’aurait donc bénéficié d’aucune augmentation de salaire, mis à part des primes pour arrondir ses revenus.
Un faux bond que les Stéphanois ont encore du mal à digérer. Peut-être une occasion pour la direction de l’AS Saint-Etienne de revoir à la hausse le salaire maximal, le club n’en sortira que plus attractif.