Le grand chamboulement d’été devrait bientôt commencer à Lyon, et Gomis sera sans doute l’un des premiers à faire sa valise. Après la signature de Lovren à Southampton, l’attaquant français devrait être le prochain sur la liste. Il pourrait d’ailleurs trouver preneur en Premier League où il est très apprécié.
Aujourd’hui, Swansea aurait fait une offre aux dirigeants rhodaniens. D’après le Daily Mirror, la panthère serait même sur les tablettes de Michael Laudrup depuis le mois de mars. Le président du club gallois aurait invité son homologue lyonnais sur la table des négociations pour le transfert de l’ancien buteur de l’ASSE. Une offre de 10 millions d’euros aurait été faite, mais l’affaire est loin de connaitre une fin heureuse pour le club demandeur. Cardiff, le petit nouveau de Premier League serait prêt à débourser 15 millions d’euros pour le natif de la Seyne-sur-Mer.
Une concurrence dont devrait se réjouir la direction lyonnaise, Jean-Michel Aulas ayant clairement déclaré qu’il fera tout pour conserver Lisandro, ce qui passe par un départ de Gomis. Même si Gomis affirme vouloir rester au club rhodanien, il ne devrait pas tenir sa position très longtemps, face à la détermination de ses dirigeants de se débarrasser de lui cet été. Triste fin d’une collaboration riche de 73 buts en 4 saisons à Lyon.