Un an et demi après avoir été limogé du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré pourrait faire son retour dans le club de la capitale afin d’épauler Laurent Blanc qui risque d’être le successeur de Carlo Ancelotti.
Janvier 2012, coup de tonner à Paris, Kombouaré est jeté dehors alors qu’il avait décroché le titre anecdotique de Champion d’Automne. Son nom n’était pas suffisamment ronflant pour les dirigeants parisiens qui lui ont préféré Carlo Ancelotti. Ce dernier n’avait plus qu’à finir le travail de son prédécesseur pour amener Paris vers les sommets. Pourtant cette année-là, Montpellier soulevait l’Hexagoal et Paris finissait second. Ce n’était que partie remise, car le PSG est sacré Champion de France cette saison.
Et si Antoine Kombouaré faisait son retour chez les Franciliens ? C’est en tout cas l’hypothèse émise par le quotidien l’Équipe qui affirme que le Kanak pourrait conseiller Laurent Blanc, qui devrait être nommé entraîneur du club dans les prochaines heures. Les deux hommes sont très proches et Kombouaré connait très bien la maison parisienne pour y avoir joué et entraîné. Laurent Blanc serait accompagné aussi de son fidèle adjoint Jean-Claude Gasset et de Claude Makélélé qui a prolongé son contrat jusqu’en 2015.