Avec la possible arrivée de Laurent Blanc, le mercato du PSG pourrait enfin commencer. Peut-être avec David Luiz, annoncé avec insistance à Paris depuis quelques jours…
N’entrant pas dans les plans de José Mourinho, David Luiz est sur le départ. Le club de la capitale serait pour l’instant le mieux placé pour s’attacher les services de ce défenseur central. Le brésilien Claudio Caçapa y semble favorable. L’ancien joueur de l’OL de 2000 et 2007 suit avec intérêt le championnat de France et estime qu’un duo de ce type ne fera que grandir encore plus le Paris Saint-Germain, mais pas que.
Il s’est exprimé sur l’éventualité du transfert de son compatriote de Chelsea à Paris, et surtout sur sa possible association avec Thiago Silva. « Ce sont deux défenseurs centraux qui jouent dans deux grands clubs européens. Je peux vous dire que leurs performances en club sont suivies de très près ici au Brésil. Ils ont tous les deux un bon jeu de tête, sont très à l’aise balle au pied. Ils s’entendent très bien », a déclaré Caçapa au site le 10 sport, avant de rajouter : le fait de jouer toute la saison l’un avec l’autre, ça peut être bénéfique pour eux et pour la sélection. Et pour le PSG évidemment. Car ça reste tout de même solide. Aujourd’hui, ce sont eux les titulaires en sélection, avec Thiago Silva au-dessus de David Luiz. S’ils arrivent à être complémentaires, cela peut faire douter le sélectionneur et les imposer comme titulaires indiscutables. David Luiz a tout intérêt à venir à Paris. » Un ancien lyonnais faisant de la pub au club de la capitale, qui l’eût cru ?
Aucune offre n’a encore été formulée par le PSG. Les champions de France devront attendre la fin de la Coupe des Confédérations à laquelle participe bien évidemment le joueur de Chelsea aux côtés de Thiago Silva. Ce duo a de grandes chances d’être reformé au Paris Saint-Germain, si l’on se fie au informations en provenance d’Angleterre…
A suivre.