Pisté par l’OM pour ce mercato estival, Leandro Damiao pourrait finalement rester au Brésil.
Marseille suit Damiao depuis maintenant trois ans. Dernièrement, Vinicius Prates, l’agent du brésilien, avait ouvert la porte à un transfert vers le club phocéen en déclarant au site Sambafoot : « Marseille est un grand club avec une histoire et la France est un pays où il fait bon vivre. De plus le Championnat de France est devenu compétitif avec des grands clubs comme l’OM, le PSG, ou encore Monaco. Je pense que Marseille serait un club intéressant pour Leandro Damiao. »
Même si l’attaquant de 23 ans est prêt à rejoindre l’OM et disputer la Ligue des champions, l’affaire s’annonce très compliquée pour les dirigeants olympiens. Non seulement le natif de Jardim Alegre est cher, sa valeur étant estimée à près de 20 millions, mais il est aussi pisté par Tottenham. Si les Spurs venaient à formuler une offre, le club de Vincent Labrune ne pourrait pas lutter.
Au regard des dernières déclarations de l’intéressé, il pourrait même rester encore un ou deux ans au Brésil. « Je suis en contrat avec l’International (Porto Alegre) jusqu’en 2015 et je suis heureux. Je quitterai l’Internacional un jour, mais il n’y a pas d’offre et il n’y en aura peut-être pas demain. Je suis serein », a déclaré le buteur auriverde sur Sky Sports. Leandro Damiao ne semble donc pas avoir particulièrement envie de quitter le son pays natal avant la fin de son contrat.
Les dirigeants phocéens vont sûrement se concentrer comme prévu sur le marché français où Payet, Alessandrini, ou même Thauvin son toujours dans son viseur.