Carlos Tevez, qui avait demandé à connaître son futur le plus rapidement possible, pourrait bien être fixé dans les neuf jours à venir. L’agent de l’argentin, Kia Joorabchian, a en effet assuré au vice-président du Milan AC Adriano Galliani que son club avait la priorité sur le dossier de l’Apache, mais seulement jusqu’au 30 juin prochain. Ce délai passé, l’attaquant sera autorisé à aller voir ailleurs, du côté de la Juventus notamment.
Galliani a donc neuf jours pour faire de la place à Tevez en se séparant de ses indésirables, Boateng et Robinho. Le brésilien est réellement le dossier chaud du Milan AC, puisqu’un accord avec Santos semble proche. Il ne reste plus aux deux clubs qu’à se mettre d’accord sur le montant du transfert qui pourrait bien s’élever à huit millions si la poire est tranchée en deux.
Robinho vendu, Galliani aura le champ libre pour Tevez et pourra jouer cartes sur table en proposant les 12 millions demandés par Manchester City pour le transfert de l’argentin. Mais le Milan AC, désormais pressé par le temps, a l’obligation de passer à la vitesse supérieure, surtout au niveau de ses départs.