Le PSG a enfin trouvé son nouvel entraîneur après avoir essuyé plusieurs refus. C’est l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, qui va reprendre les rênes du club de la capitale la saison prochaine. Il doit y signer son contrat dans les prochaines heures et sera présenté ce samedi ou en début de semaine au plus tard.
S’il sera secondé de son fidèle adjoint, Jean-Louis Gasset, qui l’a déjà épaulé lorsque qu’il était à la tête des Girondins de Bordeaux et des Bleus, le Président devrait pouvoir bénéficier d’un staff qu’il connait bien, comme l’indique L’Equipe.
Et ce sont deux champions du monde 98 qui pourraient venir s’installer à Paris. Parmi eux, l’ancien gardien de but de l’Olympique de Marseille ou de Manchester United, Fabien Barthez. À 41 ans, le Divin Chauve pourrait remettre un pied dans le monde du football.
Considéré par beaucoup comme le plus grand portier français de tous les temps, il remplacerait l’actuel entraîneur des gardiens du PSG, Gilles Bourges, qui ne s’entendrait pas à merveille avec Salvatore Sirigu. Et pourquoi ne pas revoir la scène du baiser de Laurent Blanc sur le crâne de Fabien Barthez, les soirs de victoire au Parc des Princes ?
Alain Boghossian, qui est sorti du circuit professionnel depuis l’Euro 2012, serait également pressenti pour intégrer le staff parisien. Il faisait déjà partie des adjoints de l’ancien défenseur de l’Inter Milan lorsque celui-ci dirigeait la formation tricolore. Une nouvelle collaboration n’est donc pas à exclure.
Le prochain Paris-Saint Germain pourrait avoir un air de France 98, espérons-le sur le plan des succès.