Même si Carlo Ancelotti n’a pas encore officiellement quitté le PSG pour le Real Madrid, cela ne l’empêcherait pas de commencer à penser au mercato des Merengues. Plusieurs joueurs sont déjà dans le collimateur du club espagnol, à l’image de Gareth Bale ou d’Edinson Cavani, alors qu’Isco devrait quant à lui signer dans les prochaines heures.
Mais le technicien de 54 ans aurait déjà d’autres gros calibres dans le viseur pour lui permettre de marquer sa nouvelle écurie de son empreinte. Pour se faire, il s’apprête à pécher un gros poisson, en la personne de Wayne Rooney. Mais il devra tirer très fort, face à la concurrence d’Arsenal de l’AS Monaco, et de ses anciens clubs, Chelsea et le PSG.
Selon le Daily Mail, le Real serait prêt à offrir 35 millions d’euros à leurs homologues de Manchester United, où l’international anglais n’est plus en odeur de sainteté. Écarté du groupe d’Alex Ferguson lors des dernières journées de Premier League, la donne ne devrait pas changer malgré la nomination de David Moyes sur le banc mancunien.
Carlo Ancelotti pourrait ainsi reformer un ancien brillant duo, celui de Wayne Rooney et de Cristiano Ronaldo, même si d’autres médias espagnols y voient une ouverture de la porte à un départ de Ronaldo vers le PSG ou l’AS Monaco.
Le départ du buteur de 27 ans de Manchester United semble en tout cas inéluctable.