Même s’il est considéré par certains comme un choix par défaut, le nouvel entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a le mérite d’être approuvé par la majorité des hommes de la profession. Après Jean-Michel Larqué qui estime qu’il est un bon choix pour le PSG, Louis Nicollin, le président de Montpellier Hérault, trouve aussi qu’il a tout pour réussir au club francilien.
Il a déclaré sur RMC :
« Personnellement je suis content. Laurent mérite d’entraîner un club et son second, Jean-Louis Gasset aussi. Je suis très heureux qu’un entraîneur français entraîne le PSG. Je ne vois pas pourquoi il ne réussirait pas à Paris ».
Christophe Dugarry trouve quant à lui que Laurent Blanc est un homme bien né. Il a confié :
« Laurent Blanc est né sous une bonne étoile. Il a la chance de tout avoir et de s’occuper de la meilleure équipe. Il vaut mieux s’occuper du PSG que des 3 derniers du classement. C’est une chance, une bénédiction. C’est toujours plus facile d’entrainer de grands joueurs que des joueurs moyens. Bien-sûr ça va être difficile : il y aura beaucoup de pression. Mais c’est inespéré. Je ne vais pas vous dire que Blanc est le meilleur entraineur du monde : il a commis des erreurs. Mais il a de l’ambition et on lui donne les moyens de ses ambitions. Il faut qu’il fonce. »