Laurent Blanc est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain et devra faire face à la pression médiatique autour du club de la capitale. Mais selon Bixente Lizarazu, ami de longue date avec Laurent Blanc, la plus grande difficulté sera de gérer Leonardo.
Le successeur de Carlo Ancelotti reçoit des messages d’encouragements de toute part. Mais Bixente Lizarazu a préféré prévenir son ami au sujet de la direction parisienne qui s’est montré difficile par le passé avec l’entraîneur transalpin.
« Je ne me fais pas trop de soucis pour lui au niveau de la gestion d’un effectif plein de stars. Son immense vécu de joueur, au Barça, à Manchester United ou à l’Inter, ce n’est pas rien. La plus grosse difficulté, à Paris, sera plutôt de gérer ce qui se passe au-dessus, avec Leonardo, et surtout les dirigeants qatariens. On l’a bien vu pour Carlo Ancelotti ». », affirme l’ancien arrière gauche dans les colonnes de l’Équipe.
Laurent Blanc a déjà eu des problèmes avec l’administration de l’Équipe de France et en particulier avec Noel Le Graet, président de la Fédération française de Football. L’ancien Champion du Monde a donc peut-être acquis de l’expérience afin de faire face à Leonardo.