Si l’on peut reconnaitre à Laurent Blanc sa grande expérience du foot et une relative réussite au poste d’entraîneur, notamment avec avec Bordeaux et son moins bien chez les Bleus, l’homme n’est pas Zinedine Zidane puisqu’il n’est pas aussi connu que son ancien coéquipier hors d’Europe. Même Lucas Moura, le milieu de terrain brésilien du PSG, qu’il aura sous ses ordres avoue ne pas le connaitre.
Le jeune brésilien, malgré ses six mois de présence en France, a confié en conférence de presse : « Je suis heureux que tout ça soit réglé. Si L. Blanc a été choisi, c’est sans doute parce qu’il a des qualités pour diriger le club et que c’est une bonne personne. Moi, je ne le connais pas, mais le groupe va chercher à l’aider. Je vais me renseigner, je vais demander auprès des gars ici dans la Seleção pour savoir qui le connait. Je vais demander aussi à Leonardo, mais peu importe, quelle que soit l’identité de l’entraineur, je vais faire de mon mieux pour gagner ma place. »
Un propos qui confirme ce que pensent certaines personnes du manque de notoriété de Laurent Blanc pour diriger une équipe aussi ambitieuse que le Paris Saint-Germain.
Parviendra-t-il à convaincre tout le monde sur ce challenge qui s’annonce difficile pour lui ??