Actuellement, Neymar brille avec la Seleçao en Coupe des Confédérations et a été l’auteur d’un coup franc magnifique contre l’Italie samedi dernier.
C’est le FC Barcelone qui a remporté le gros lot en faisant signer Neymar au début du mois. L’attaquant quittera son Brésil natal et son club de Sao Polo pour en mettre plein la vue à tous les observateurs du vieux continent. Pourtant la venue de Neymar en Catalogne a fait des sceptiques, certains pensant que le joueur n’aurait pas la même facilité à dribbler les défenses européennes, réputées beaucoup plus solides qu’au Brésil.
Mais Neymar préfère prévenir les supporters du Barça qu’il est encore capable de faire mieux par rapport à ce qu’il produit actuellement avec la sélection brésilienne : « Les fans du Barça n’ont pas encore vu le meilleur Neymar lors de cette Coupe des Confédérations. Je peux encore faire plus. Je suis très heureux d’avoir marqué contre l’Italie et d’atteindre les demi-finales. Ce n’est pas la première fois que je marque de cette façon. Je me suis beaucoup entraîné pour marquer en dehors de la surface (…) Les changements de position des joueurs offensifs rendent fous les rivaux » a déclaré le néo-barcelonais dans les colonnes d’El Mundo Deportivo.