Gareth Bale continue, après une très grande saison avec Tottenham pour qui il a marqué 21 buts en 33 rencontres de Premier Ligue, était sûr d’intéresser plusieurs grandes écuries européennes. Bien vu, puisque les clubs viennent aux nouvelles à ses trousse le Saint-Germain et le Real Madrid son prêts à faire des folies pour l’avoir.
Mais André Villas-Boas, l’entraîneur des Spurs, a tout de suite donné le ton en affirmant que son petit prodige ne quitterait pas la capitale anglaise cet été. Tout cela pourrait rapidement changer, le joueur lui-même souhaitant faire ses valises comme il devrait l’annoncer dans la journée selon Marca.
Celui-ci ne serait pas contre le fait d’aller faire une pige dans un autre championnat européen. Les Merengues sont déjà prêts à l’accueillir à bras ouverts, et lui auraient déjà attribué le numéro 11 pour le prochain exercice. Plusieurs offres ont déjà été repoussées, mais les dirigeants madrilènes pourraient avoir trouvé la solution en incluant Angel Di Maria dans la transaction, comme l’affirme la radio espagnole «Cadena Ser».
Le PSG quant à lui, devrait à présent pouvoir passer aux choses sérieuses maintenant que Laurent Blanc est quasiment intronisé sur le banc de touche du club de la capitale. Mais accepteront-ils de mettre sur la table les 80 millions d’euros réclamés par les pensionnaires de White Hart Lane ?
En tout cas, le gaucher de 23 ans semble déterminé à jouer la Ligue des Champions et donc quitter Tottenham. Reste à savoir si la direction du club donnera son accord ou non à son salarié pour le laisser s’envoler vers d’autres cieux.