Après la venue de Neymar, Barcelone avance vite sur la piste menant à Wayne Rooney et pourrait formuler une offre dans les prochaines heures pour l’international anglais au grand dam du Paris Saint-Germain.
Les Parisiens devraient accélérer sur ce marché des transferts, car ils se font doubler de toute part : l’AS Monaco avance sur Lucas Digne et Fernando et le FC Barcelone serait sur le point de faire une proposition à Manchester United pour Wayne Rooney. La presse espagnole annonçait hier que le buteur serait sur les tablettes des Blaugranas, mais affirmait que le Paris Saint-Germain avait une longueur d’avance sur le dossier.
En revanche, aujourd’hui, The Sun avance que les Catalans devraient transmettre une offre aux Reds Devils pour la venue de Rooney. Un membre du club a confirmé l’intérêt du FC Barcelone pour le mancunien : « Rooney est précisément le type d’attaquant entrerait parfaitement dans notre système. La défense commence par l’attaque, et Rooney travaille plus dur que n’importe qui ».
Le montant de la première offre s’élèverait à 30 millions d’euros alors que Manchester United en demanderait 5 de plus. Nul doute que la vente de David Villa apportera des fonds au FC Barcelone et permettre de financer une partie du transfert . Une attaque avec Neymar, Messi et Ronney est plus que jamais envisageable.