Il n’y a plus aucun doute possible sur la volonté de l’OL de se séparer de Bafé Gomis lors de ce mercato estival. Si le président du club ne cache plus son envie de voir partir l’international tricolore, Gomis lui ne semble pas pressé d’opérer le choix de son prochain club bien que courtisé en France, Angleterre et et en Ukraine.
Jean-Michel Aulas a bien fait comprendre à Bafétimbi Gomis qu’il voulait se débarrasser de lui pour conserver Lisandro. Rien ne va plus pour l’ex-stéphanois. Bien qu’il ait terminé meilleur buteur lyonnais la saison dernière avec ses 16 buts, loin devant les 11 réalisations de Licha. Tout lui est reproché : son contrat, son salaire, son efficacité, et même son attitude sur le terrain. Un avenir chez les gones semble aujourd’hui impossible pour lui. Le natif de La Seyne-sur-Mer a cependant tenu à faire savoir à ses dirigeants qu’il n’avait pas encore pris de décision au sujet de son futur. « Je vais devoir choisir où je jouerai la saison prochaine. On dirait que Lyon a déjà fait son choix de ne pas me conserver, mais moi je n’ai pas encore fait le mien », a précisé la panthère dans des propos rapportés par Sky Sports.
Apparemment, Bafé Gomis n’exclut pas de rester jusqu’à la fin de son contrat en juin 2014. Si le français de 27 ans souhaitait au départ poursuivre l’aventure dans le Rhône, il va devoir se résoudre à un départ prématuré puisqu’il lui sera difficile d’évoluer dans un environnement hostile. Swansea, Cardiff, le Shakhtar Donetsk, et Monaco garderaient un oeil sur lui. Les trois premiers auraient d’ailleurs fait une offre aux dirigeants rhodaniens, lesquels semblent intéressés par celle du club ukrainien.
Le transfert de Gomis devrait se boucler autour de 10 millions d’euros.