Si l’AS Monaco peut se vanter d’avoir déjà réussi à enrôler des joueurs de gros calibres tels que Radamel Falcao, Ricardo Carvalho ou João Moutinho, il n’a cependant pas réussi à garder l’un de ses joueurs issus du centre de formation, Nampalys Mendy.
Celui-ci n’a pas souhaité prolonger son contrat sur le Rocher, et avait donné son accord à l’OGC Nice depuis de nombreuses semaines. Le dossier semble s’être encore plus accéléré ses dernières heures.
Yacine Ayad, le conseiller du milieu de terrain de 21 ans, a confirmé à France Football cette future transaction «C’est un choix sportif, afin qu’il continue sa progression. Nice a été l’équipe la plus désireuse de recruter le joueur. Le président Jean-Pierre Rivère et le directeur général Julien Fournier ont été à l’écoute, et ont montré leur désir de faire venir le joueur. Nice a sonné comme une évidence».
L’international espoir français aura donc l’occasion de participer à la prochaine édition de la Ligue Europa avec les Aiglons et surtout d’évoluer sous les ordres de Claude Puel, ce qui aurait pesé dans la balance comme l’indique l’agent du joueur «Pour Nampalys, la volonté de travailler avec Claude Puel a également été déterminante».
Il s’agit d’un joli coup réalisé par l’OGCN, qui parvient à chiper un poulain à l’ASM malgré la concurrence des Reds Devils de Manchester United sur le dossier.