Relégué en deuxième division, le Real Majorque devrait perdre son meneur de jeu Giovani dos Santos. Auteur d’une saison correcte (6 buts et 7 passes décisives en 29 matchs de championnat), l’international mexicain est convoité par Valence et Villarreal mais aussi par des clubs américains, les Los Angeles Galaxy (USA) et le CF Monterrey (Mexique).
Lorenzo Serra Ferrer a déjà reçu une offre de 4 millions d’euros de la part du FC Valence. Cependant, le président du club Baléares a rejeté cette proposition, il réclame le double (8 millions d’euros).
Quant à l’ancien joueur du FC Barcelone, il souhaite rester en Espagne et a refusé les offres des Galaxy et de Monterrey. Le club mexicain lui offrait un salaire de 2 millions d’euros annuels (le double de ses revenus en Espagne).
Le frère de Jonathan dos Santos hésite entre le promu et le club Ché. Si ce dernier jouera la Coupe d’Europe la saison prochaine, Villarreal est entrainé par Marcelino Garcia Toral, l’homme qui a connu la meilleure période du milieu de terrain de 24 ans.