L’avenir de Lisandro Lopez est encore incertain, lui-même ne sachant s’il va rester à l’OL ou pas. Mais Jean-Michel Aulas s’est déjà fait une idée sur la question.
Ce n’est pas nouveau, les dirigeants lyonnais, Jean-Michel Aulas le premier, veulent à tout prix conserver Lisandro. Quitte à se séparer de Gomis. À un an de la fin de du contrat de l’argentin, le président rhodanien pense qu’il doit rester dans l’équipe de Rémi Garde. Il a d’ailleurs réaffirmé son envie de voir le joueur de 30 ans poursuivre l’aventure à l’OL: « Lisandro va rester », a précisé JMA dans des propos rapportés par RMC. « Il fait partie des gens que le conseil d’administration, que le président et l’entraîneur souhaitent garder. Il rentre demain (mercredi) et on va rediscuter de manière précise. » Une prolongation est peut-être dans les esprits, à moins qu’il ne le laisse partir gratuitement à l’issu de la saison prochaine.
Belle preuve de confiance des dirigeants, surtout pour un club qui doit se séparer de ses gros salaires. Apparemment Lisandro a un statut à part dans l’effectif lyonnais. Reste à savoir si le Sud-Américain voit les choses sous le même angle que ses dirigeants. Un temps courtisé par Monaco et la Juventus, il pourrait aussi retourner dans son pays natal…
A suivre.