Riccardo Bigon, le directeur sportif de Naples, était venu en France pour négocier avec l’OL le transfert de Maxime Gonalons, selon les médias transalpins. Certaines sources évoquaient une possible rencontre avec ses homologues de l’OM pour Nicolas Nkoulou. Cette hypothèse est confirmée ce matin dans le Corriere dello Sport: « Naples est à Paris pour Nkoulou« .
Le quotidien italien annonce donc que Bigon s’apprête à tâter le terrain avec les dirigeants phocéens. Naples semble entrer au bon moment en jeu sur ce dossier puisque la piste menant à Monaco s’est considérablement refroidie pour le camerounais. Rafael Benitez serait lui aussi tombé sous le charme du marseillais dont il veut se servir pour blinder sa nouvelle arrière-garde. Marseille ne lâchera cependant pas facilement sa pépite qui est sous contrat jusqu’en juin 2015. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les dirigeants azurri seraient prêts à débourser 15 millions d’euros pour Nkoulou.
Si cet intérêt venait à se confirmer, le Napoli serait en position de force, car aucune des grosses écuries européennes qui cibleraient le stoppeur de 23 ans n’est encore passée à l’action. Pour rappel, Nicolas Nkoulout, il y a quelques semaines, était annoncé dans le collimateur du Bayern, FC Barcelone, Manchester City, rien que ça…