Alors que l’avenir de Mamadou Sakho reste incertain au PSG, Liverpool compte profiter de la situation de celui-ci pour l’attirer sous ses couleurs.
Lié au PSG jusqu’en juin 2014, Sakho hésite à poursuivre l’aventure au club de la capitale où la presse annonce la possible arrivée de David Luiz. Il n’aurait toujours pas répondu favorablement à la prolongation de deux ans que lui aurait faite Nasser al-Khelaïfi, une aubaine pour les Reds qui voient en Sakho un joueur d’avenir.
D’après le Daily Express, les Reds apprécieraient beaucoup le profil du défenseur central parisien. Si le club anglais était intéressé par le gaucher de longue date, il en ferait désormais sa priorité en défense pour ce mercato estival. Martin Skrtel étant en partance pour Naples, les dirigeants de Liverpool verraient en Sakho un successeur idéal.
Les Merseysiders pourraient passer à l’action dans les prochains jours mêmes si ce transfert promet d’être difficile à obtenir. Paris ne devrait pas laisser filer celui que l’on considère comme son emblème. Formé au PSG, Mamadou Sakho est à ce jour le joueur qui porte le mieux la culture du club avec Clément Chantôme. Mais avec le très peu de temps de contrat qui lui reste, Sakho pourrait finalement obtenir son départ s’il ne se sent pas rassuré par le discours de Laurent Blanc.
La non-réponse du joueur à l’offre du PSG laisse en tout cas penser qu’il pourrait faire ses valises. L’envie de Sakho de participer au prochain mondial 2014, ce qui passera par un temps de jeu conséquent, pourrait pousser le natif du XVIIIe arrondissement de Paris vers un autre club.
À suivre