Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi a déclaré en personne que Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic ne quitteront pas le Paris Saint-Germain avant la fin de leur contrat, ce qui ne démotive pas le Barça, toujours à la manoeuvre pour enrôler le capitaine de la Seleçao.
Neymar n’est pas le seul nouveau brésilien que le Barça compte avoir dans ses rangs la saison prochaine. Depuis plusieurs mois, les blaugrana rêvent d’enrôler Thiago Silva et ne s’avouent pas vaincus dans la réalisation de ce dessin. D’après Mundo Deportivo, le capitaine auriverde reste toujours la première option pour renforcer l’arrière-garde catalane, bien que d’autres pistes soient sur les tablettes du club espagnol. Un membre du staff des champions d’Espagne se serait même rendu au Brésil pour assister à la finale la Coupe des Confédérations qui opposera dimanche le pays hôte à l’Espagne. Il devrait rencontrer l’agent de « O Monstro », Paulo Tonietto, pour le convaincre d’aider au transfert de son protégé vers le Camp Nou.
L’affaire s’annonce tout de même très difficile pour Barcelone qui, sans aucun doute, butera sur un refus sec des décideurs parisiens et Laurent Blanc. Thiago Silva étant arrivé dans la capitale l’an dernier, les dirigeants parisiens ne le laisseront pas partir, quel que soit le montant proposé, sauf si l’intéressé exige son transfert et entre en bras de fer.
Nasser al-Khelaïfi, pas plus tard qu’hier, a réaffirmé sa ferme volonté de garder Thiago Silva jusqu’en 2017, un propos qui ne semple pas impressionner les Blaugrana.