C’est peut-être l’arrivée prochaine de Cristiano Ronaldo au PSG, pendant ce mercato estival, qu’annonçait le président Nasser Al-Khelaïfi sur RMC, lorsqu’il évoquait un bon repas en préparation dans la cuisine de ses deux chefs Leonardo et Laurent Blanc.
Frédéric Hermel, monsieur foot espagnol de l’Equipe21, annonce que le choix de Cristiano Ronaldo, en cas de départ du Real Madrid cet été, sera le PSG. Le Ballon d’Or 2008 aurait fait savoir, selon le journaliste, que le PSG est à ce jour le seul club pouvant répondre à toutes ses exigences pour un départ du Real Madrid.
En effet, Cristiano Ronaldo refuse toujours de prolonger son contrat qui prend fin en 2015 avec le Real Madrid, malgré les incessantes propositions du club espagnol. Acheté 94 millions d’euros à Manchester United en 2009, Cristiano Ronaldo pourrait être revendu plus de 100 millions d’euros cet été, seule occasion pour le Real de pouvoir encaisser un très gros chèque pour le transfert de son joueur de 28 ans. Le PSG, Manchester United et Monaco sont les clubs les plus intéressés par les services de cet attaquant portugais.
En affirmant que le PSG est le seul club pouvant l’intéresser, c’est avant tout parce que le club de la capitale est européen en plus d’avoir un bel effectif et de gigantesques moyens financiers. Monaco et Manchester United seront donc en difficulté dans la course pour l’avoir puisqu’il manque au moins une option à chacun de ses deux clubs. Monaco n’est pas européen et Man U. n’a pas des ressources financières illimitées.
Nasser avait confié sur RMC : « Leonardo et Laurent Blanc discutent des besoins, des choix et des recrues potentielles. Je suis optimiste, je le suis toujours. Vous ne voyez pas mon sourire ? Dans un restaurant, au menu, vous avez les entrées, les plats principaux et les desserts. Là, actuellement, en cuisine, nous avons nos deux chefs et ils cuisinent le menu, ils vous préparent quelque chose… »