Le PSG, après le problème Ancelotti, pourrait devoir faire face à une seconde défection d’un de ses éléments les plus importants, Thiago Silva. Alors que Nasser Al-Khelaïfi a clairement affirmé lors de la présentation de Laurent Blanc, que Thaigo Silva et Zlatan Ibrahimovic ne quitteraient pas le PSG avant la fin de leurs contrats, le FC Barcelone, qui veut le brésilien, continue de multiplier les initiatives pour l’avoir.
Ainsi, d’après Catalunya Radio, Raul Sanllehí (le directeur sportif du club catalan) qui a géré de main de maitre l’arrivée de Neymar au club espagnol, se serait rendu au Brésil pour assister à la finale de la Coupe des Confédérations et accessoirement rencontrer Silva et son agent pour le convaincre de rejoindre son club. Tito Vilanova, le coach barcelonais veut absolument Thiago Silva. Ses dirigeants font donc le forcing pour lui offrir le défenseur central du Paris Saint-Germain, même si des éventuelles négociations avec le club de la capitale s’annoncent très difficiles.
L’intéressé avait déjà affirmé sur TF1, ne pas vouloir quitter le PSG lors de ce mercato. Se souviendra-t-il encore de cette parole…