Arsenal envisage de recruter du lourd cet été et se retrouve à la prise avec l’As Monaco et le PSG sur le dossier Wayne Rooney, qu’il veut prendre au club à qui il a cédé van Persie la saison dernière.
L’attaquant anglais de Manchester United est la priorité offensive du club londonien avec Gonzalo Higuain pour ce marché des transferts. Monaco, qui a déjà recruté Falcao, se serait invité dans la lutte où est déjà engagé le PSG pour le buteur anglais. Le club de la capitale attend la décision de Manchester United sur la suite qu’il donnera aux envies de départ de Rooney. Ensuite, Paris passera à l’attaque si le joueur est sur le marché.
D’après le Daily Star, Arsenal aura du mal à rivaliser avec ces deux clubs français prêts à offrir un gros salaire à l’international anglais pour l’attirer sous leurs couleurs.
Autre Monaco et le Paris SG, Chelsea surveillerait également la situation de Rooney. Roman Abramovitch, le propriétaire du club anglais, serait prêt à offrir à José Mourinho les joueurs qu’il veut pour son retour. Cavani et Rooney sont dans le viseur du Happy One, ce qui diminue encore plus les chances pour les Gunners d’enrôler Rooney.
David Moyes prend les commandes de MU aujourd’hui. Il aurait parlé avec le joueur à qui il hésite encore à accorder un bon de sortie. Le manager des Red Devils ne voudrait surtout pas céder Rooney à une formation anglaise et privilégierait un club étranger pour sa vente. Monaco et Paris sont donc de réelles possibilités pour le joueur s’il venait à être officiellement mis sur liste de départs.