Un accord a été trouvé entre Lucas Digne et l’AS Monaco la semaine dernière. Le joueur se rapproche chaque jour un peu plus du Rocher où il devrait être annoncé très prochainement.
Sauf retournement extraordinaire de situation, le Lillois rejoindra bien l’AS Monaco où il évoluera la saison prochaine. Une signature qui devrait mal passer du côté de la capitale où le PSG était également très intéressé par le profil du défenseur. Paris semblait bien avancé sur le dossier avant que Monaco ne vienne lui griller la politesse.
Aujourd’hui, il est clair que la guerre est déclarée entre les deux plus gros budgets de Ligue 1. À ce petit jeu-là, c’est l’AS Moanco qui domine pour le moment la lutte. En plus d’avoir grillé la politesse au Paris Saint-Germain sur le lillois, Monaco a aussi recruté plusieurs joueurs de haut niveau avec Falcao, James Rodriguez, Moutinho, et Carvalho. Le PSG, autre Jonathan Calderwood et Laurent Blanc, n’a encore recruté aucun joueur. La signature de Digne à l’ASM devrait être officialisée dans les prochaines heures ou au plus tard en fin de semaine.