Nous vous annoncions hier qu’entre le PSG et Naples, il s’en passait des choses pour le recrutement d’Ednison Cavani. Alors que Chelsea semblait en pole position pour recruter le joueur uruguayen, Leonardo, après son échange téléphone avec Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, a bloqué le départ du El Matador vers le club anglais.
Aujourd’hui, le journal Le Parisien, fait état d’une rencontre dans la capitale entre l’agent du joueur Pierpaolo Triulzi et Leonardo. Les discutions entre les différentes parties s’accélèrent, ce qui annonce clairement le retour de Paris sur les sujets mercato.
Chelsea proposait 50, puis 53 millions d’euros pour Cavani. Le président de Naples en exige 63, ce qui place de nouveau le PSG, qui aurait, d’après des indiscrétions, pris une option avec les dirigeants napolitains sur le transfert de Cavani, en bonne position. Un éventuel accord avec l’agent du joueur pourrait permettre au Paris Saint-Germain de reformer le duo Cavani – Lavezzi, qui a déjà fait plus d’un heureux dans le football italien, en Ligue 1. La formation de ce duo pourrait aussi faciliter l’arrivée de Ronaldo au club de la capitale, car le portugais, en plus de ses exigences financières, souhaiterait rejoindre un club avec un effectif impressionnant et qui joue la Ligue des Champions.
Des jours heureux s’annoncent peut-être pour les supporters parisiens.