Fernando Llorente est désormais un joueur de la Juventus. L’attaquant espagnol a été présenté à la presse aujourd’hui, après avoir satisfait à la visite médicale sans encombre. Après 332 matches et 112 buts sous le maillot de l’Athletic Bilbao, Llorente débarque libre à Turin et portera le numéro 14. L’international espagnol (26 sélections), qui a signé pour quatre ans, devrait être la dernière recrue de la Vieille Dame, du moins sur le plan offensif.
C’est en tout cas ce qu’a annoncé Beppe Marotta, le directeur sportif du club turinois, fermant en même temps la porte à Stevan Jovetic. « Notre attaque a toujours été sous-estimé, les deux dernières années ont été positives. Nous avons marqué plus que n’importe qui d’autre, et Fernando va nous aider à continuer. Maintenant, nous avons construit une grande attaque. Je voudrais rappeler que Llorente avait une clause libératoire de 37 millions d’euros, et c’est un joueur aussi important comme Tevez. Jovetic, lui, ne viendra pas à cause des rapports que nous avons avec les dirigeants de la Fiorentina« .
Le cas d’Angelo Ogbonna, le défenseur du Torino, a également été évoqué par Marotta, qui a confirmé que l’international italien était un objectif de la Juventus. Même si aujourd’hui, Llorente est à l’honneur, les dirigeants turinois s’activent en coulisses. Une réunion avec leurs homologues grenats est au programme du jour, et la Vieille Dame devrait proposer 12 millions plus la copropriété de Ciro Immobile.